Le savoir-faire unique de Saalasti a permis de mettre au point des dispositifs de sécurité de pointe
Saalasti Cutter V a une très grande capacité, ce qui lui permet de traiter de grands flux de matériaux. Selon vos besoins, la capacité peut être ajustée entre 30 et 450 m3 de biomasse en vrac par heure. Il suffit de changer les pièces d’usure pour modifier facilement la taille et la forme des particules.
La sécurité est assurée par un dispositif unique qui minimise les dommages dans l’éventualité où du métal ou de grosses pierres pénètrent dans la coupeuse. La remise en marche de la machine après le déclenchement du mécanisme de sécurité est simple et rapide et ne retarde donc pas le processus de production.
Forte de son expérience dans l’industrie, Saalasti connaît les défis liés au traitement de matériaux complexes et a donc inventé la technologie EasyRelease : elle assure que même les matériaux difficiles à traiter sont correctement découpés en copeaux de bois ou en morceaux d’écorce. Avec EasyRelease, la consommation d’énergie baisse de près de 15 % par rapport au modèle précédent. La technologie garde la forme souhaitée du matériau, par exemple, en copeaux de bois ou d’écorce de grande qualité, ce qui facilite le transfert vers les convoyeurs et l’envoi vers la chaudière.


